Quatre conseils d’impôt souvent négligés
11 mars 2013

Quatre conseils d’impôt souvent négligés

Vous essayez d’économiser pour acheter une maison? Vous pouvez emprunter l’argent, libre d’impôt, dans votre REER pour acheter votre maison.

 

Les crédits pour personnes handicapés sont souvent oubliés parce que les contribuables ne pensent pas qu’ils y sont admissibles. Demandez à votre médecin de réviser les critères sur le formulaire T2201, Certificat pour le crédit d’impôt pour personnes handicapées de l’Agence du revenu du Canada, et le formulaire TP-752.0.14, Attestation de déficiance de Revenu Québec, à soumettre aux gouvernements et vous indiquer si vous êtes admissible.

 

Les enfants de moins de 18 ans qui travaillent à temps partiel ou à temps plein pendant les mois d’été peuvent avoir droit à un remboursement des impôts qu’ils ont payés si leur revenu est inférieur au montant personnel de base. Même si aucun impôt n’est déduit, le fait de déclarer le revenu augmente le maximum au titre de REER de l’enfant pour les années futures.

 

Les personnes qui atteignent 19 ans après le 1er juillet prochain devraient produire une déclaration de revenu même si elles ne gagnent pas de revenu. Ceci leur permettra de recevoir le crédit pour TPS pour le trimestre qui suit leur 19e aniversaire de naissance. Pour les personnes qui auront 18 ans après le premier juillet prochain il aussi bon de faire une déclaration pour recevoir le Crédit d’impôt pour la solidarité (résident du Québec seulement). Ils recevront ce crédit à tous les mois à partir du mois suivant le 18e anniversaire.

 

Un spécialiste de l’impôt H&R Block peut vous donner d’autres conseils au sujet des déductions et des crédits d’impôt souvent oubliés.

Leave a Reply

Créé par Editions Omael  |  Go back to top ↑

web analytics